top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

Du melon, du melon, du melon s'il vous plaît, et en grande quantité !!!


L'été approche à grands pas et les maillots de bain aussi ! Pour être au top au bord de la piscine, je vais vous donner mon astuce bien être : LE MELON ! Pourquoi le meulon ? Parce que déjà, on en trouve de très bon seulement quelques mois par an, il faut donc en profiter. De plus son aspect frais en bouche, sa texture moelleuse et son goût intense et sucré en font l'allié parfait pour l'été ( et seulement 35 kcal/100 g ). Personnellement je ne peux pas m'en passer : j'en consomme en entrée le midi ( un demi ) et le soir, en plat principal, un entier ! Ça fait beaucoup, je sais, mais comme on dit : Quand on aime, on ne compte pas !


Mais alors, si manger du melon est plus avantageux pour la ligne que manger une religieuse au chocolat, car il est composé d'eau à 98%, qu'en est-il de l'aspect " santé" ?


- Premièrement, le meulon est riche en vitamine C, ce qui est un réel plus pour notre organisme, qui luttera plus facilement contre certains types de maladie comme les problèmes cardiaques.


- Il protège notre peau ( grâce au béta-carotène ), nous donne meilleur mine et favoriserait même le bronzage lors d'une exposition au soleil ( modérée et avec une protection bien sûre ! )


- Très pauvre en sucre, il n'y a pas de limite de consommation.... donc pas de risques, même pour les diabétiques.


- Enfin, sa richesse en potassium permettrait de lutter efficacement contre l'hypertension, en mangeant un demi melon par jour !


Vous l'aurez compris, le melon est notre ami !

bottom of page