top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

Réserver ses vacances sur internet, oui ! Mais à quel prix ?


Aujourd'hui, je vais vous parler de quelque chose qui passionne un grand nombre d'entre vous : LES VOYAGES ! Qui n'a jamais réservé un voyage sur internet ? Qui ne s'est jamais fait avoir par les prix qui augmentent continuellement ?


Je vais, pour illustrer mon article, vous raconter mon expérience. Cette année, j'ai décidé de partir quelques jours dans la splendide ville de Rome ! Pour cela, j'ai eu pour projet de réserver mes vacances, quelques mois à l'avance, sur mon site préféré en matière de voyage : EXPEDIA. Première recherche : Je tombe sur un hôtel parfait, dans un quartier parfait, avec un prix PARFAIT, pour mon petit budget d'étudiante. Je décide d'attendre quelques jours pour faire partager ma trouvaille, je ne partais pas toute seule. Quelle ne fut pas ma surprise en voyant, 2 jours après, que le prix avait augmenté de 90 euros. Pire encore, plus je cherchais, plus le tarif devenait exorbitant... passant de 250 euros pour 5 jours à 400 ! Mes rêves de me retrouver à Rome en Février commençaient à tomber en lambeau !


Désespérée, je décide de passer quelques coups de téléphone et... MIRACLE, une solution s'offrait à moi ! Le problème des réservations sur internet est que les sites traquent notre adresse IP et augmentent les prix à chaque visite. Alors comment procéder pour ne pas se faire avoir ? Comment être plus malin que ces " TRÈS GROS " sites ? Il fallait que je change mon adresse IP, en avoir une neuve pour retrouver le prix initial. La meilleure solution ? Passer par un VNP ( un tunnel de sécurité à l’intérieur d'un réseau ). Attention, ces VNP qui changent l'adresse IP automatiquement, sont gratuits seulement pendant la période d’essai ! Autre bon plan : Le navigateur OPÉRA ( disponible sur Mac et Windows ) disposera bientôt d'une fonction permettant de naviguer sur le web anonymement !


Résultat de ce charabia et ces installations informatiques : J'ai découvert Rome comme je l'avais prévue, au prix de départ !


Top comme astuce, non ? A vous de jouer les amis !!!

bottom of page